L'histoire de la maison Trudon

Toutes les bougies de la maison Trudon sont fabriquées dans leurs ateliers dans le Perche, en Normandie selon un savoir-faire d’exception, hérité des maîtres ciriers depuis 1643. 

 Nous vous présentons un trio de parfums essentiels et épurés : La première se nomme « Reggio », empreinte de mandarine de Calabre. Ensuite vient la « Tadine », élans de bois de santal de Nouvelle-Calédonie. La dernière appelée « Maduraï » révèle une senteur de jasmin indien. 

Afin de mener à bien la fabrication d’une bougie, la cire liquide est mélangée au parfum juste avant son coulage dans les verres, afin que le parfum ne s’altère pas inutilement. 

Quant à la décoration, la bougie Trudon est le reflet d'un savoir-faire méticuleux et artisanal de la mise en cire jusqu'au conditionnement. Le verre de chaque bougie est fabriqué en Italie et est inspiré par celle d’un seau à Champagne. 

Aujourd'hui encore, chaque étiquette est centrée et apposée à la main. Le blason est inspiré de l’ancienne Manufacture Royale de Cire avec une ruche qui rend hommage aux abeilles qui ont contribué à la qualité des bougies tout au long des siècles. D’ailleurs, la société Trudon veut protéger cette espèce menacée par l’agriculture intensive et pourtant essentielle à la vie et reverse 4% des ventes pour cette cause.  


Inscrivez-vous à
notre newsletter